Cinema LED Screen : Une version 3D développée par Samsung

Jeudi 08 Fevrier 2018 à 16h20 par la Rédaction


L'an dernier, Samsung créait la surprise en dévoilant un premier écran pour les salles de cinéma adoptant la technologie LED. Fini les projecteurs classiques de cinéma numérique... Samsung ambitionnait de révolutionner le secteur avec un écran de 34 pieds, soit une diagonale d'un peu plus de 10 mètres, bénéficiant d'un rétro-éclairage LED direct.

La marque coréenne poursuit ses efforts et dévoile aujourd'hui une version 3D du Cinema LED Screen. Sans surprise, cet écran aura pour but de diffuser, dans les salles de cinéma, des films en 3D relief. A noter que les spectateurs devront toujours porter des lunettes spéciales. Il ne s'agit pas (encore) d'un écran autostereoscopique.

L'écran reprend les caractéristiques du précédent modèle mais la résolution 4K est ici réduite de moitié pour les visionnages en 3D relief. Samsung évoque aussi le développement d'un algorithme réducteur des effets de crosstalk.

Un premier modèle a été présenté à Amsterdam à l'occasion de l'ISE 2018. Petite vidéo de démonstration avec le film Valerian de Luc Besson :