Faute d'accord, les abonnés Orange privés du Replay des chaînes de TF1

Jeudi 01 Fevrier 2018 à 14h52 par la Rédaction


TF1 vient d'annoncer aujourd'hui qu'il n'autorisait plus Orange à diffuser ses différentes chaînes auprès de ses abonnés. Raison invoquée : l'échec des négociations commerciales entre les deux groupes.

Dans un communiqué officiel, TF1 annonce :

"A compter du 31 janvier, date d’échéance des contrats et en l’absence de tout accord avec le groupe TF1, Orange n’est plus autorisé à vendre MYTF1 et les chaînes en clair du groupe TF1 à ses abonnés.

Il a également demandé à ce que le distributeur cesse la vente des chaînes TF1, TMC, TFX (ex NT1), TF1 Séries Films (ex HD1) et LCI, à ses abonnés."

Les abonnés d’Orange ne bénéficieront peut-être plus de la possibilité de consulter TF1 et autres TFX à partir de leur box. Précisons que si vous possédez une box Internet Orange, vous ne disposez déjà plus de l'accès à MyTF1 et au replay des chaînes de TF1 depuis le jeudi 1er février.

Les négociations portant sur le renouvellement du contrat de distribution des chaînes de TF1 sont ouvertes depuis 22 mois. L'opérateur estime toujours que les montants réclamés par TF1 sont disproportionnés.