Canal officialise son nouveau décodeur satellite : 4K, HDR et Dolby Atmos

Jeudi 18 Janvier 2018 à 17h50 par la Rédaction


Il s'est fait attendre. Mais le voici !

Le groupe Canal+ vient d'annoncer l'arrivée de son nouveau décodeur satellite qui bénéficie bien évidemment d'une compatible 4K et HDR. En prime pour accompagner ce décodeur : le lancement d'une offre Ultra HD. Ainsi, tous les abonnés de Canal+ par satellite en France pourront bénéficier d'une réception Ultra HD de qualité.

L'appareil a été baptisé sobrement Le Décodeur Canal. Il dispose d'un design brossé et embarque un total de huit tuners pour notamment garantir le passage d'une chaîne à l'autre en moins d'une seconde. Cette fonctionnalité a été baptisée Fast Zapping.

Le Décodeur Canal est compatible 4K, HEVC et aussi Dolby Atmos. Les satellites Astra disposent de la bande passante nécessaire pour transporter de nombreuses chaînes UHD encodées à 25 Mbps. De quoi garantir la diffusion de chaînes dans les meilleures conditions. Des chaînes en clair comme Fashion 4K, UHD1 by Astra/HD+, ou Pearl TV s'ajouteront aux chaînes premium Canal UHD.

Le nouveau décodeur dispose aussi d’un disque dur de 320 Go, dont 80 Go exploitables d'office et 240 Go après déblocage payant. Pour 99 euros, Canal + pourra vous fournir un disque dur externe de 1 To. Dans le courant de l'année, Canal+ enrichira son offre d'un mini-décodeur pour la diffusion de programmes sans fil et en multiroom sur d'autres téléviseurs du foyer. Le contrôle et la recherche vocales de programmes seront également de la partie.

Le prix du décodeur : 6 euros par mois.

Principales caractéristiques :

  • 8 tuners satellite
  • Processeur Dual-Core
  • Wifi 2x2 N (réception)
  • Wifi 4x4 AC (émission)
  • HDMI 2.0
  • Dolby Digital Plus et Dolby Atmos
  • Nouvelle télécommande Bluetooth