Samsung The Wall : Un écran modulaire MicroLED 4K de 146 pouces

Lundi 08 Janvier 2018 à 14h20 par la Rédaction


Le CES 2018 de Las Vegas a ouvert ses portes. Samsung en a profité pour dévoiler son tout premier téléviseur 4K HDR profitant de la technologie MicroLED. Baptisé The Wall, cet écran dispose d'une diagonale impressionnante de 146 pouces.

Il s'agit d'un téléviseur modulaire c'est-à-dire qu'il peut être couplé à d'autres exemplaires pour former un écran encore plus grand. The Wall a effectivement le mérite d'être borderless (sans bordure). Cette fonction modulaire sera intéressante si Samsung envisage à l'avenir de commercialiser des modèles de taille inférieure. Le consommateur pourra par exemple acheter un premier modèle d'une diagonale raisonnable avec la possibilité de l'agrandir plus tard.

Rappelons que la technologie microLED constitue une alternative tout à fait crédible à l'OLED. Elle repose sur la conception d'écrans composés d'autant de microled que de pixels. Chaque microLED émet sa propre lumière.

L'écran ne nécessite donc pas de système de rétroéclairage comme sur les téléviseurs LCD actuels. Elle ne présente pas non plus les soucis de vieillissement que rencontre l'OLED. Et en prime : le MicroLED est encore moins gourmand en énergie.

Tarif encore à définir.