Une série live Star Wars pour la future plateforme SVOD de Disney

Vendredi 10 Novembre 2017 à 10h35 par la Rédaction


Un second grand bouleversement dans la Force !

Après avoir officialisé la réalisation d'une nouvelle trilogie écrite et mise en scène par Rian Johnson, on apprend aujourd'hui que Disney va mettre officiellement en chantier une série télévisée en live action pour Star Wars.

Selon The Hollywood Reporter, c'est Bob Iger en personne, le PDG de Disney, qui a confirmé la nouvelle auprès d'un panel d'investisseurs.

Autre information et non des moindres : cette série sera disponible par l'intermédiaire de la future plateforme de vidéo à la demande de Disney. Ce service, qui sera destiné à concurrencer Netflix et autres Amazon Vidéo, n'a pas encore de nom officiel. Il est attendu courant 2019.

On tient à rappeler que George Lucas avait envisagé le développement d'une série live. Si le projet n'a jamais abouti, de nombreux travaux préliminaires ont été réalisés et ont été acquis par Disney lors du rachat de Lucasfilm.

On ne sait pas si Disney reprendra le concept développé par George Lucas. Mais ce qui est sûr c'est que l'avenir de Star Wars est désormais tout tracé : une nouvelle trilogie, une série TV et sans doute encore quelques Spin-off...

Jusqu'où ira la Force ?