La Xbox One X fera vendre des TV 4K selon Microsoft

Mardi 10 Octobre 2017 à 11h36 par la Rédaction


On le sait : le succès de la précédente Playstation 3 a largement contribué à la démocratisation du format Blu-ray. Aujourd'hui, pour Microsoft, la Xbox One X devrait inciter les consommateurs à acquérir un nouveau téléviseur. Et bien sûr un téléviseur 4K HDR.

C'est en tout cas ce qu'a indiqué Albert Penello, le directeur marketing Xbox chez Microsoft dans le cadre d'une récente interview pour MCV.

"Il y a un intérêt mutuel. Les constructeurs ont besoin de contenu pour stimuler les ventes de TV, alors ils nous demandent comment ils peuvent effectuer des démonstrations de la Xbox One X sur leurs téléviseurs, car ils veulent vendre ces téléviseurs. Cela été un challenge marketing intéressant. Il y a une forte dynamique en ce moment qui nous aide. La majorité des téléviseurs vendus cette année seront des TV 4K. Il y a plein d'études à ce sujet et dans les toutes prochaines années, tout sera en 4K."

Rappelons que la Xbox One X disposera également d'un lecteur de disques Ultra HD Blu-ray, un élément positif pour l'écosystème.

La console sera disponible en France à partir du 7 novembre prochain au tarif de 499 euros.