Star Wars : Ron Howard devient le réalisateur du film sur Han Solo

Publié le par la Rédaction



C'est officiel et plutôt une bonne nouvelle tant il s'agit d'un excellent réalisateur. Lucasfilm vient d'officialiser l'embauche du réalisateur Ron Howard pour le spin-off Star Wars consacré au personnage d'Han Solo. Ron Howard vient donc remplacer le duo de réalisateurs Phil Lord et Chris Miller, virés par Lucasfilm des suites d'une "mésentente artistique".

Ron Howard est un ami de longue date de George Lucas. Rendu célèbre par son rôle de Steve Bolander dans le film American Graffiti, l'acteur s'est illustré par la suite avec la série télévisée Happy Days. Ron Howard entame ensuite une longue carrière de metteur en scène et collabora en tant que réalisateur avec Lucasfilm dans le film Willow (1988) issu d'une histoire originale de George Lucas. On lui doit bien sûr de nombreux succès au box-office parmi lesquels on pourrait citer Apollo 13, Backdraft ou plus récemment les films de la saga Da Vinci Code.

Ron Howard, qui avait refusé à la fin des années 90 de réaliser La Menace Fantôme, effectuera donc son grand retour chez Lucasfilm. Mais il n'aura pas une mince mission à accomplir....Le tournage du film, interrompu par le retrait des réalisateurs Phil Lord et Chris Miller, reprendra officiellement le 10 juillet prochain.

"Chez Lucasfilm, nous avons la conviction que le but le plus élevé à atteindre avec chaque nouveau film est de ravir le public tout en transmettant l'esprit de la saga initié par George Lucas il y a quarante ans. C'est dans cet état d'esprit que nous sommes ravis d'annoncer que Ron Howard interviendra pour diriger le film sur Han Solo. Nous disposons d'un merveilleux scénario, un incroyable casting, une équipe talentueuse, et un engagement absolu à faire un superbe film" a pu déclarer dans un communiqué la dirigeante Kathleen Kennedy, présidente du studio.

Que la Force soit avec Ron Howard !