Pour David Lynch, les bandes-annonces sont devenues nuisibles !

Publié le par la Rédaction



Voilà une position qui se défend. Les bande-annonces font désormais partie intégrante de la promotion des œuvres cinématographiques. Mais pour David Lynch, les trailers ont un rôle aujourd'hui néfastes pour le cinéma.

Raison invoquée par le célèbre metteur en scène : les bandes-annonces en dévoilent aujourd'hui beaucoup trop. A tel point que les histoires sont quasiment révélées sur la plupart des trailers.

C'est la position qu'a tenu David Lynch dans une déclaration pour le magazine Rolling Stone :

"De nos jours, les bandes-annonces des films racontent pratiquement la totalité de l'histoire. Je pense que c'est vraiment nuisible. Pour moi, à titre personnel, je souhaite ne rien connaître avant de me rendre dans une salle obscure. J'aime découvrir, plonger dans l'univers du réalisateur, essayer de bénéficier de la meilleure image et du meilleur son possible, sans être interrompu - afin de vivre une expérience. Et tout ce qui vient perturber ce processus n'est pas bon".

Pour les fans de David Lynch, on en profite pour vous rappeler la sortie toute prochaine de Mulholland Drive, Twin Peaks - Fire Walk With Me et Eraserhead, en Blu-ray Disc issus de copies nouvellement restaurées.