15 nouvelles salles de cinéma EclairColor (HDR) annoncées pour la France

Mercredi 29 Mars 2017 à 14h38 par la Rédaction


CinemaNext et l'exploitant de salles de cinéma Mégarama annoncent aujourd'hui la signature d'un nouvel accord. Celui-ci porte sur l'équipement de 15 salles de cinéma avec le procédé HDR EclairColor. L'annonce a été réalisé lors de la convention CinemaCon 2017 qui se tient à Las Vegas.

Le déploiement de la technologie s'étendra jusque la fin de l'année 2017. Il débutera début avril avec le Mégarama Bordeaux et le Mégarama Villeneuve-La-Garenne.

EclairColor est une solution digitale HDR associant de nouvelles méthodes de mastering à l'optimisation de systèmes de projection disponibles sur le marché. Adaptable à tous types de cinéma, quelle que soit la taille de l'écran, EclairColor a pour but d'améliorer la qualité de projection des films présentés. Les cinémas peuvent projeter aussi bien les contenus re-masterisés en EclairColor que les contenus au format habituel ("DCI"). A ce jour, 47 salles équipées en EclairColor sont dénombrées dont 21 écrans en France.

"Après la technologie Laser, nous continuons d'investir dans la modernisation de nos équipements avec EclairColor, une technologie HDR novatrice, sublimée par des projecteurs Sony Digital Cinema 4K SRX-515. C'est une vraie valeur ajoutée et un confort visuel hors-pair que nous offrons à nos spectateurs avec une qualité d'image inégalée, une perception accrue des détails et une plus grande fidélité des couleurs, une meilleure restitution de la luminosité et un plus fort contraste" a pu annoncer Jean-Pierre Lemoine, Président Directeur Général du Groupe Mégarama.