TF1 pourrait cesser d'être diffusé sur les box des opérateurs

Vendredi 17 Fevrier 2017 à 11h12 par la Rédaction


TF1 persiste. La première chaîne française vient de rappeler le jeudi 16 février dernier qu'elle cesserait d'assurer toute diffusion sur Internet, câble et satellite dans le cas où les opérateurs refuseraient de payer pour la diffusion de ses programmes.

La filiale de Bouygues a entamé depuis quelques mois des discussions avec les fournisseurs d'accès à internet, les câblo-opérateurs et les opérateurs satellites sans parvenir pour l'instant à un compromis

«Nous voulons aller jusqu'au bout et si c'est nécessaire aller jusqu'à se passer de la diffusion du signal de TF1 sur certaines plateformes» a pu indiquer Régis Ravanas le directeur général adjoint.

Le groupe tient à être rémunéré par les opérateurs internet pour voir ses chaînes diffusées sur les box. Environ 19 millions de foyers en France seraient concernés par cette interruption si aucun accord n'est signé.

Orange a indiqué qu'il ne souhaitait pas rémunérer la distribution d'une chaîne TNT gratuite. Les négociations risquent d'être âpres.