OLED TV W7 de LG : 2 TV OLED diablement séduisantes !

Vendredi 06 Janvier 2017 à 10h37 par la Rédaction


LG a officialisé au CES 2017 sa toute nouvelle gamme de téléviseurs OLED avec cinq nouvelles références. Parmi ces dernières, figure un modèle qui attire grandement l'attention par son caractère ultraplat et flexible. Il s'agit de la série TV OLED W7 de LG qui s'accroche au mur tel un véritable poster.

Concrètement, LG a externalisé l'électronique pour ce modèle W7. Ainsi on retrouve l'ensemble de l'alimentation ainsi que la partie audio dans une barre de son externe. La dalle OLED est alors maintenue à l'aide d'un système aimanté fixé au mur. Un modèle diablement séduidant ! Sur le papier, cet écran OLED de nouvelle génération se démarque avant tout par son design et sa finesse de seulement 1mm d'épaisseur.

La série W7 (Wallpaper) de LG sera disponible en deux diagonales : 65 pouces et 77 pouces.

La barre sonore intègre un système Dolby Atmos 4.2 avec amplificateur de 60 Watts. On remarque entre autres la présence de deux haut-parleurs orientés vers le haut pour les effets Atmos. La barre sonore prend en charge le décodage des pistes Dolby TrueHD et DTS-HD. Wireless, elle peut se greffer à un subwoofer externe. En matière de connectique, on y retrouve 4 ports HDMI 2.0a, 3 ports USB, un port Ethernet et un double tuner.

La dalle OLED de LG couvre l’intégralité du DCI P3 et 78% de l'espace Rec.2020. Le téléviseur est compatible Dolby Vision, HDR10 et HDR HLG. L'ensemble fonctionne sous WebOS (version 3.5).

Les TV OLED65W7V et OLED77W7V sont annoncées pour le printemps prochain. Le modèle de 65 pouces sera commercialisé aux USA au tarif de 7999 dollars.