Sony UBP-X800 : Première platine Ultra HD Blu-ray officialisée

Publié le par la Rédaction



Précurseur sur le marché de la technologie 4K, Sony avait jusqu'à présent boudé le nouveau marché de l'Ultra HD Blu-ray en décidant de ne pas lancer directement de platine de salon ni d'intégrer de lecteur dans sa nouvelle Playstation 4 Pro. Mais le changement est pour 2017 ! Preuve en est : Sony profite de l'ouverture du CES 2017 de Las Vegas pour officialiser sa toute première platine de disques Ultra HD Blu-ray. Retenez le nom de cette première référence : Sony UBP-X800.

Sony se décide donc à lancer un lecteur de salon Ultra HD Blu-ray et c'est tant mieux. L'UBP-X800 constitue d'après les dires de la firme nippone "le nec plus ultra en matière de technologie ultra haute définition". Ce lecteur a été mis au point en partenariat avec Sony Pictures Entertainment.

On note dans un premier temps la présence d'un châssis "poutre" avec une charpente rigide pour minimiser les vibrations mécaniques. Le lecteur dispose d'une interface Bluetooth, Wi-Fi, et d'une double sortie HDMI 2.0a pour la séparation des signaux audio et vidéo. La Sony UBP-X800 bénéficie d'une compatibilité Audio Haute Résolution (« Hi-Res »), avec la présence du DSEE HX qui permet d'augmenter la fréquence d'échantillonnage et la profondeur de bit du signal d'origine sur toutes vos sources audio.

La compatibilité SACD ainsi que la prise en charge du DSD jusqu'en 11,2 MHz sont à remarquer. La platine est également compatible Spotify Connect. L'accès direct aux services en streaming Amazon Prime Vidéo, YouTube et Netflix sont confirmés. La prise en charge de l'espace colorimétrique BT.2020 et des formats audio DTS:X et Dolby Atmos est aussi signalée.

Selon Sony France, le lecteur 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 sera disponible au printemps 2017 au prix approximatif de 400 €.