174.99€ : La NVIDIA Shield TV aujourd'hui à -24% !

Publié le par la Rédaction



MAJ du 05.05.2017 : La nouvelle Shield de NVIDIA est aujourd'hui disponible à partir de 174.99€ soit une remise de 24% !

Article de janvier 2017

C'était donc vrai ! NVIDIA avait bel et bien programmé le lancement d'une nouvelle Shield, sa box Android TV particulièrement appréciée chez les Home-Cinéphiles. La firme californienne profite de l'ouverture du CES 2017 pour officialiser la nouvelle NVIDIA Shield TV ou Shield 2 si vous préférez.

Au programme : un nouveau design et une box désormais fournie avec télécommande et manette de jeux.

Nous retrouvons toujours au coeur de la Shield une puce Nvidia Tegra X1 le tout associé à un GPU Maxwell à 256 coeurs, 3 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage. A tout cela s'ajoutent deux ports USB 3.0, un Ethernet Gigabit et des modules WiFi 802.11ac et Bluetooth 4.1. Donc peu de différence avec le modèle de première génération. Une nouveauté toutefois : la nouvelle Shield est désormais munie d'une connectique HDMI 2.0b autorisant le streaming en 4K HDR.

Les nouveautés chez NVIDIA se situent surtout au niveau des services proposés.

Première bonne nouvelle : la compatibilité de la Shield avec le service Molotov.tv. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour ceux et celles souhaitant accéder à l'ensemble des chaînes de la TNT en direct et replay directement depuis leur Shield.

La Shield TV s'enrichira aussi de nouvelles fonctionnalités avec l’intégration de Google Assistant sur Android TV. Il sera possible d’utiliser les commandes vocales à la place des touches de la télécommande afin de trouver un contenu, mettre en pause, faire avance rapide ou retour en arrière. NVIDIA commercialisera également le NVIDIA SPOT, un accessoire micro pour l’IA qui fera de la SHIELD la colonne vertébrale de la maison connectée.

Côté tarif, la Shield, accompagnée de la télécommande et de la nouvelle manette, sera disponible à compter du 16 janvier prochain en France au tarif de 229.99 euros. Les précommandes sont disponibles dès à présent. Une version Pro avec disque dur de 500 Go est également programmée mais ne débarquera que plus tard dans l'année.