Les dalles LG RGBW désormais certifiées Ultra HD 4K

Publié le par la Rédaction



Il y a du nouveau concernant la technologie RGBW de LG. Dans un récent communiqué, la marque coréenne confirme avoir mis fin à un ligite concernant la conformité de ses téléviseurs RGBW avec les normes Ultra HD.

On apprend ainsi que l'International Committee for Display Metrology (ICDM) a officiellement reconnu la technologie LG RGBW comme respectant l'ensemble des qualifications au rendu des images Ultra HD 4K actuellement définies.

Il faut dire que la procédure de détermination de la résolution d'affichage visuel n'était pas à la faveur de la technologie LG, les réflexions se basant sur le nombre de pixels et non selon une approche, désormais prise en compte, en termes de sous-pixels.

Elles affirment ainsi que "les normes d'évaluation d'affichage pour le RGB sont applicables à d'autres architectures de sous-pixel de pointe comme le RGBY et PenTile, mettant un terme à la confusion régnant sur les capacités exactes du RGBW."

A LG de confirmer pour sa part : "La reconnaissance par l'ICDM de l'agencement de pixel flexible, présent sur nos TV LG UHD exploitant la technologie RGBW, et du rendu de sous-pixel comme réelle mesure de résolution va susciter la confiance des consommateurs envers les images 4K des téléviseurs LG".

Voilà qui est précisé...