Ultra HD Blu-ray : Des premiers chiffres positifs aux USA !

Publié le par la Rédaction



blu-ray-ultra-hd

Bien que son avenir puisse paraître plus difficile que les formats disque précédents, le nouveau format Ultra HD Blu-ray ne démérite pas aux USA selon l'organise DEG qui vient d'établir un bilan du marché global de l'Ultra HD. Le Digital Entertainment Group, qui regroupe pour rappel les principaux acteurs du marché de la vidéo domestique, annonce une tendance très positive pour l'écosystème Ultra HD sur le marché nord-américain à l'occasion du premier trimestre de l'année 2016.

On apprend que les ventes de téléviseurs Ultra HD ont dépassé les 1.5 millions d'unités au premier trimestre de l'année. On parle ainsi d'une hausse de 210% par rapport à l'an passé. Le parc installé des TV UHD est estimé à plus de 7 millions d'unités.

Concernant le format Ultra HD Blu-ray, 80.000 video-disques auraient trouvé preneur en quelques semaines à peine depuis la disponibilité du format aux USA. Soit le double du nombre de Blu-ray standard écoulés durant les premières semaines de disponibilité du format il y a une dizaine d'années. Cette demande plutôt forte est à corréler avec des ventes rapides du premier lecteur Ultra-HD Blu-ray de la marque Samsung, l'UBD-K8500 dont les premiers lots auraient été écoulés de manière furtive. DEG ne précise toutefois pas combien exactement d'unités de lecteurs ont trouvé preneur.

A suivre...