Netflix : Quentin Tarantino déteste le dématérialisé !

Publié le par la Rédaction



Netflix a su séduire de nombreux abonnés aux USA comme en Europe. Le service de vidéo à la demande par abonnement ne plaît toutefois pas à tout le monde. Et il n'est pas dans le coeur d'un célèbre réalisateur au nom de Quentin Tarantino.

C'est pour la publication de son livre au nom de "I Lost it at The Video Store : A Filmmakers’ Oral History of a Vanished Era", que Tom Roston a entrepris la démarche d'interviewer de célèbres réalisateurs autour d'un sujet : la disparition des Video-Club. Quentin Tarantino y a exprimé des arguments "anti streaming". Le cinéaste n'aime pas les contenus dématérialisés et le clame haut et fort.

"Je ne suis pas du tout excité par le streaming. J'aime l'idée d'avoir quelque chose de réel et tangible entre les mains. Et je n'aime pas regarder un film sur un ordinateur portable. Je n'utilise pas Netflix non plus et je n'ai aucun système de streaming mis en place. Lorsque le video-club "Archives Video" a fermé boutique, j'ai racheté l'ensemble de leur stock, ce qui représente pas moins de 8000 VHS et DVD."

Quand bien même Darren Aronofsky affirme lors de l'interview qu'il su s'acclimater aux nouvelles manières de consommer des films, adaptant par exemple son film Noé aux écrans de smartphones, Quentin Tarantino n'a qu'une réponse :

"C'est la chose la plus déprimante que j'ai pu entendre dans ma vie".

Voilà qui a le mérite d'être clair !