Panasonic DMR-UBZ1 : Le premier lecteur Ultra HD Blu-ray lancé au Japon

Publié le par la Rédaction



Panasonic créé aujourd'hui la surprise. Le groupe vient d'officialiser son tout premier lecteur Ultra HD Blu-ray à l'occasion du CEATEC JAPAN 2015. Le Panasonic DMR-UBZ1 se présente donc comme le tout premier lecteur Ultra HD Blu-ray disponible sur le marché. Il débarquera au Japon en date du 15 novembre prochain.

Le Panasonic DMR-UBZ1 assure la lecture des nouveaux disques au format Ultra HD Blu-ray. Il prend en charge la technologie HDR, les disques Blu-ray, DVD et CD conventionnels. En supplément, cette platine de salon dispose d'un disque dur intégré de 3 to. L'appareil sera en mesure d'assurer l'enregistrement des programmes diffusés sur les chaînes japonaises grâce à un triple tuner. On parle donc d'un premier lecteur/enregistreur Ultra HD Blu-ray. Autre possibilité offerte : le rip des Blu-ray grâce à la fonction Digital Bridge qui permet d'effectuer une copie numérique de vos films avec DRM pour ne plus abimer vos disques.

Le DMR-UBZ1 peut également lire vos contenus partagés en réseau et accède à des services tels que YouTube et Netflix. Il a le mérite d'intégrer le tout nouveau chipset Panasonic 4K Realistic Chroma Processor Plus permettant l’upscaling en 4K (2160p) avec upsampling 4:4:4 12 bits par couleur sur du contenu en 24 fps, et 10 bits par couleur sur du contenu 50 ou 60 fps.

Il s'agit enfin d'un lecteur audio haute définition, compatible avec les fichiers PCM jusqu'en 192 kHz sur 24 bits ainsi qu'avec les fichiers DSD (5,6 MHz). Il offre un port USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de carte SD et dispose d'un port Ethernet. On note la présence d'une sortie HDMI 2.0 compatible HDCP 2.2.

Nul ne sait quand ce lecteur sera commercialisé dans le reste du monde. Le prix n'est malheureusement pas communiqué, mais on peut s'attendre à un tarif haut de gamme, supérieur à 3000 euros.