La Xbox One coûtera moins de 300 euros au Japon

Publié le par la Rédaction



Microsoft a révélé il y a quelques jours le tarif de la Xbox One sur le marché nippon. Rappelons que la console du géant américain est attendue au pays du soleil levant en date du 4 septembre 2014. Deux modèles seront commercialisés : avec et sans Kinect. Le bundle comprenant la console avec le Kinect sera commercialisé au tarif d’environ 360 euros (49.980 yens). La console seule sera disponible quant à elle au prix d’environ 288 euros (39.980 yens). En France, la console Xbox One est disponible depuis le 9 juin dernier au tarif de 399 euros (modèle sans Kinect).

La firme de Redmond en a aussi profité pour dévoiler les titres qui accompagneront le lancement de la machine au Japon. Sont ainsi attendus : Son of Rome, Forza Motorsport 5, Kinect Sports Rivals, Dead Rising 3, Call of Duty : Ghosts, Tomb Raider Definitive Edition, Murdered : Soul Suspect ou encore Thief.

Une manette coûtera également le tarif de 5980 yens, contre 2480 yens pour un kiet Play & Charge et 7980 yens pour un casque stéréo.

Malgré un tarif agressif, Microsoft n'a pas grand-chose à jouer sur l'archipel nippon, la marque ayant vu ses produits précédents boudés au profit des machines concurrentes signées Sony et Nintendo.