Netflix : Arrivée confirmée en France par le vice-président Ted Sarandos

Publié le par la Rédaction



L’arrivée de Netflix à l’automne prochain sur le marché français ne fait désormais plus aucun doute. Et pour preuve ! C’est aujourd’hui Ted Sarandos, le vice-président de Netflix en personne, qui a confirmé la chose à l’occasion de la présentation des résultats financiers trimestriels de la société.

La question posée à Sarandos fut la suivante : “Souhaitez-vous vous lancer dans certains marchés, par exemple en France et en Allemagne, alors même que vous n’avez pas tous vos contenus originaux disponibles ? “. Et la réponse fut claire :

“Oui, bien entendu, dans ces conditions nous le ferions car nous allons avoir d’ici là de nouveaux programmes originaux. Et nous serons en possession de spectacles en première mondiale en France et en Allemagne et dans d’autres marchés européens que nous n’aurons pas nécessairement aux Etats-Unis.”

La date du lancement du service de SVOD en France reste non précisée pour l’instant, tout comme le tarif d’abonnement. Pour le moment, Netflix opère déjà dans sept pays européens. Le groupe n’a pas créé de filiale locale et émet pour les pays européens depuis le Luxembourg.