Du 4K intégral pour "Salaud, on t’aime" de Claude Lelouch

Publié le par la Rédaction



Salaud, on t’aime, constitue le tout nouveau film de Claude Lelouch. A la suite de ce long-métrage, qui sortira dans les salles obscures prochainement, Lelouch est devenu le premier réalisateur français à tourner, monter et diffuser intégralement un film en ultra haute définition (4K).

Pour ce faire, Claude Lelouch a fait appel aux derniers modèles de caméras numériques de marque Canon : EOS C500. Deux caméras EOS C500 ont été utilisées pour les besoins du tournage. Elles filment en résolution 4K, au format RAW non compressé.

Claude Lelouch avait déjà fait appel au matériel de marque Canon. Le réalisateur avait mis en scène en 2010 Ces amours-là avec des reflex EOS 5D Mark II. Le réalisateur, habitué aux longs tournages (souvent plus de 7h par jour pendant 12 semaines) a particulièrement apprécié la légèreté et la maniabilité de l’EOS C500.

Le film représente aussi l’occasion pour Johnny Hallyday d’effectuer son retour au cinéma. L’acteur incarne un ancien photojournaliste de guerre travaillant pour Paris Match. Le scénario a permis aussi à Canon, partenaire du tournage, de glisser l’une de ses références puisque Johnny Hallyday est équipé dans le film d’un reflex EOS 5D Mark III qui apparaît à plusieurs reprises à l’écran.

Il est bon aussi de rappeler que La Vie d’Adèle, Palme d’Or du Festival de Cannes 2013, avait lui aussi été tourné à l’aide de caméras numérique de marque Canon. Pour être précis, avec l’EOS C300 qui se limite à une résolution Full-HD 1080p.

Salaud, on t’aime sortira en date du 2 avril prochain en France au cinéma.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=g2KPz6wYBJ8[/embed]