Marché TV : Sony restructure ses activités

Publié le par la Rédaction




Sony vient de confirmer la revente de sa division VIAO à un fond d’investissement nippon au nom de Japan Industrial Partners. Le groupe évoque une vente qui sera effective à partir du 1er juillet prochain. 

Sony entreprend également une réorganisation sur le marché de la télévision. Le groupe va poursuivre une stratégie de rationalisation des coûts qui a été annoncée au mois de novembre de l’année 2011. Sur le marché japonais, le groupe annonce avoir déjà sécurisé 75% du marché notamment sur les modèles compatibles Ultra HD / 4K. 

Sony annonce qu’il va poursuivre ses efforts en se concentrant sur ce type de modèles haut de gamme. Le japonais précise surtout que les activités liées à la production et à la vente de télévisions seront prochainement rassemblées au sein d’une nouvelle filiale dédiée. La transition sera effective à partir du mois du mois de juillet prochain. 

Cette restructuration va être accompagnée d’une réduction de l'ordre de 5.000 emplois d'ici à mars 2015, dont 3.500 à l'étranger.