VOD : 30% des français y sont adeptes

Publié le par la Rédaction



La vidéo à la demande connaît un succès croissant en France et est de plus en plus plébiscitée. Selon une récente étude menée par l’institut Médiamétrie, près d’une personne sur trois a déjà regardé un programme en VOD en France selon un échantillon d’environ 4000 personnes âgées de 6 ans et plus. C’est certes encore peu : 30% des français. Mais le chiffre progresse. 

92% de ces VODistes affirment consulter des films. 93 % des personnes interrogées sont satisfaites de ce service sur leur téléviseur et 94 % sur ordinateur. Ce sont dans un premier temps les hommes, âgés de 25 à 34 ans, qui sont les plus adeptes de VOD. 

Le choix des films s’effectue souvent à la dernière minute, lorsque les spectateurs se connectent à la plate-forme et consultent la section des "nouveautés". 

Par contre, seulement 3% des internautes français sont ou ont déjà été abonnés à un service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD). Inutile de dire que l’arrivée de Netflix cette année sur le marché français pourrait bousculer l’habitude de nombreux internautes dans l’hexagone.