La Reine des Neiges : Gros succès dans les salles françaises

Publié le par la Rédaction



Disney France confirme aujourd’hui le succès de son nouveau film d’animation, La Reine des Neiges. Le film enregistre le meilleur démarrage de l’année pour un film d’animation. Pour son premier jour d’exploitation dans les salles françaises, en 2D et 3D, le film a totalisé 308 839 entrées. Un record et un résultat encore supérieur à celui de "Raiponce", le film d'animation du même studio sorti pour les fêtes de la fin d'année 2010. 

Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France, s’est félicité de la manière suivante : « C’est un immense honneur de proposer au public un film comme La Reine des Neiges en cette période de fêtes. On y retrouve tout ce que nous aimons chez Disney, comme l’adaptation de contes éternels, une histoire riche en rebondissements, des refrains entraînants, des personnages inoubliables et des animaux comme on les aime. Le tout enveloppé dans la magie de l’hiver. Pour tant d’enfants devenus parents à leur tour, c’est un vrai rendez-vous à partager en famille ». 


A noter un épisode insolite. En Floride, un cinéma a diffusé la bande-annonce de "Nymphomaniac", contenant des scènes très explicites du nouveau film de Lars Von Trier, lors d'une séance de "La Reine des Neiges". Accompagnés de leurs enfants, de nombreux parents ont fui la salle. Un représentant de Magnolia Pictures, distributeur américain de Nymphomaniac, a estimé que le projectionniste était “sacrément tordu” pour avoir gardé sous la main cette bande-annonce, vraisemblablement téléchargée sur le net, avant l’entame d’un dessin animé Disney. Des billets gratuits ont été offerts aux spectateurs de la scène choquante par le cinéma.