Casse-Tête Chinois de Klapisch filmé en Canon EOS C300

Publié le par la Rédaction



Casse-tête chinois constitue le tout nouveau film du réalisateur français Cédric Klapisch. Le film est sorti le mercredi 4 décembre dans les salles de cinéma françaises. Canon en profite pour rappeler que le metteur en scène français a exploité la caméra numérique EOS C300 pour le tournage de ce long-métrage. 

L’EOS C300 constitue la première caméra numérique de la gamme cinéma de Canon. Elle filme en résolution Full-HD et dispose d’un capteur CMOS Super 35 mm spécialement conçu et fabriqué par Canon pour l'enregistrement vidéo. 

« Le fait d’utiliser une caméra EOS C300 m’a permis de travailler plus librement et de me dégager des contraintes qu’impliquait le fait de tourner à New-York avec une caméra film argentique. Elle m’a apporté une plus grande liberté, en offrant une excellente qualité d’image tout en étant compacte et légère. Ces critères sont extrêmement importants pour moi et ce type de caméras, qui permettent de tourner de manière spontanée, apportent une vraie valeur ajoutée à la mise en scène. Le Système EOS Cinéma de Canon a constitué une réelle avancée dans l’industrie cinématographique et l’EOS C300 en est la preuve. »