Grâce au Blu-ray, la Xbox One rapportera gros à Sony

Publié le par la Rédaction




Les ventes de Xbox One, aussi curieux que cela puisse paraître, devraient rapporter gros à Sony. C’est ce qu’a révélé dans une récente étude l’analyste Michael Pachter. 

Ce dernier s’est intéressé à la somme que Microsoft devra léguer à Sony pour l’utilisation du lecteur Blu-ray Disc sur sa nouvelle console. Et les chiffres sont importants. Ils se mesurent à quelques millions de dollars. 

Ainsi, dans l’hypothèse où 10 à 15 millions de consoles Xbox One sont vendues chaque année, Microsoft devrait débourser entre 150 et 250 millions de dollars de royalties à la Blu-ray Disc Association dont Sony est un membre éminent. Sur cette somme, au moins 45 millions de dollars devraient aller dans les poches du géant nippon. 

Les jeux commercialisés au format Blu-ray Disc pour Xbox One devraient en moyenne rapporter 13.3 centimes par exemplaire à Sony.
C’est sans doute une des raisons pour lesquelles Microsoft avait jusqu’à présent refusé d’adopter le format Blu-ray Disc pour son actuelle console Xbox 360 et une des raisons pour lesquelles la firme de Redmond mise beaucoup sur la totale dématérialisation des contenus.