Microsoft cède sous la pression et met fin aux restrictions de la Xbox One

Publié le par la Rédaction





A croire que Microsoft a cédé sous la pression des internautes... 

La firme de Redmond vient de faire machine arrière sur l’un des points les plus sensibles de sa nouvelle console de salon. La Xbox One rendait obligatoire une connexion à Internet, vérifiée automatiquement toutes les 24 heures pour jouer. Mais tout cela : c’est du passé. 

Microsoft a finalement décidé de ne plus mettre en pratique cette restriction. Don Mattrick l’a confirmé. Plus besoin d’une connexion internet “régulière”, toutes les 24 heures, pour jouer sur Xbox One. Il s’agit évidemment d’une très bonne nouvelle pour tous les fans de Xbox.  

Mais ce n’est pas tout.  Face à la vague de commentaires négatifs des nombreux fans de la Xbox, Microsoft a cédé sur un autre point sensible : les jeux d’occasion.  

 "Il n'y aura plus de limitations concernant l'utilisation et le partage des jeux, le fonctionnement sera similaire à celui de la Xbox 360. Le joueur pourra échanger, prêter, revendre, offrir et louer les jeux comme on le fait aujourd'hui". 

Voilà qui devrait considérablement relancer Microsoft dans la bataille qui l’oppose à Sony. Le match opposant les deux groupes à l’occasion de la présentation détaillée des consoles lors de l’E3 2013 de Las Vegas avait largement été perdu par Microsoft.