Le Mardi 2 septembre 2014
TOP CONCOURS BLU-RAY - PARAMOUNT :

Le jeu en ligne sera bien payant sur PS4

Le sujet n’a peut-être pas été abordé de façon claire par le géant nippon lors de sa conférence de presse. Sony a toutefois confirmé, et de façon très claire, un point important au sujet de la Playstation 4 et du jeu en ligne. La question est la suivante : le jeu en ligne sur PS4 sera-t-il gratuit ou payant ?

Et bien, l’option du jeu en ligne sera désormais intégrée dans le cadre du service Playstation Plus. Il faut donc comprendre que jouer en ligne sera payant. Il faudra en outre débourser la somme de 5 euros par mois environ pour accéder au service.

Il s’agit sans doute d’une manière indirecte pour la firme de rattraper sa politique particulièrement agressive, le tarif de la PS4 ayant été fixé à 399 euros, soit 100 euros de moins que la nouvelle Xbox One de Microsoft. A noter que l’abonnement PS Plus devrait permettre aux utilisateurs de profiter de l’offre sur toutes les consoles du groupe, aussi bien sur la nouvelle Playstation 4 que sur l’actuelle PS3.

La Playstation 4 sera lancée en Europe et en Amérique du Nord d’ici Noël. La date exacte de sortie n’a pas encore été communiquée par Sony.