Le Tour de France sur France Télévisions jusqu’en 2020

Publié le par la Rédaction




Contrairement à la Formule 1, au Football ou au Tennis, Le Tour de France n’est pas prêt d’être diffusé en crypté à la télévision française. Le groupe France Télévisions a signé un accord de partenariat avec l’ASO (Amaury Sport Organisation) grâce auquel les chaînes publiques seront en mesure de diffuser au moins jusqu’en 2020 le Tour de France. Et bien entendu en haute définition...

France Télévisions a également signé pour retransmettre jusqu’en 2020 d’autres célèbres compétitions sportives dont le Dakar, le Marathon de Paris et plusieurs autres courses cycliste dont le célèbre Paris - Nice.

On ne sait pas combien a dû mettre à la poche France Télévisions pour obtenir cet accord. Quoi qu’il en soit il s’agit d’une bonne nouvelle pour tous les fans du Tour du France.

Voici les déclarations officielles de Rémy Pflimlin, Président Directeur Général de France Télévision :

« Nous sommes très fiers, alors que nous allons fêter dans quelques semaines la 100ème édition de cet événement majeur du patrimoine commun des français qu’est le Tour de France, de voir, à travers cet accord, se prolonger à nouveau la belle histoire écrite depuis de nombreuses années entre France Télévisions et ASO autour de la retransmission d’épreuves qui ont toute leur place au sein du plus grand terrain de sport en clair que propose France Télévisions. Après la sécurisation, au cours de ces deux dernières années, de plusieurs contrats emblématiques du portefeuille de droits sportifs de France Télévisions, dont notamment les Jeux Olympiques et le Tournoi des Six Nations, cet accord qui tient compte des contraintes économiques nouvelles qui pèsent sur le groupe public conforte la position de notre groupe en la matière et réaffirme France Télévisions dans sa mission qui permet l’accès gratuit du grand public aux événements sportifs majeurs ».