LG Electronics : Bénéfice en baisse faute aux téléviseurs

Publié le par la Rédaction



LG Electronics a enregistré au premier trimestre de l’année 2013 une baisse significative de son bénéfice. Le groupe a fait état d’une baisse de 13% de son bénéfice. 

Le coréen explique cette baisse par une réduction drastique de ses marges dans le secteur des téléviseurs haute définition. LG constitue toujours le second fabricant au monde de téléviseurs derrière Samsung. Les deux groupes sont actuellement confrontés au faible niveau du yen qui favorise leurs concurrents japonais tels que Sony et Panasonic. On estime également que la demande mondiale de téléviseurs devrait stagner en 2013. 

Dans l’ensemble, les bénéfices de LG sur le marché des téléviseurs ont chuté de 82% pour s’élever à 29.8 milliards de wons. Cette baisse n’a pas pu être pleinement compensée par l’embellie du marché des smartphones. LG est devenu le troisième vendeur mondial de smartphones au dernier trimestre 2012 derrière Apple et Samsung.