
Des Pure Audio Blu-ray signés Universal Music très bientôt
Publié le par la Rédaction
Universal s’apprête à lancer une nouvelle gamme d’éditions Blu-ray Disc destinée aux plus audiophiles d’entre vous. Il s’agit de la gamme Blu-ray High Fidelity Pure Audio, composée comme son l’indique de Blu-ray Disc exclusivement musicaux.
Universal Music tiendra une conférence de presse le 14 mai prochain pour inaugurer ce lancement. Pascal Nègre sera présent en personne pour présenter l’évènement.
On peut donc s’attendre à voir débarquer sur le marché français des albums au format Pure Audio Blu-ray tirés du catalogue de Universal Music, ce qui est excellente nouvelle pour la démocratisation du format.
Pour rappel, le Pure Audio Blu-ray vous permet de bénéficier de musique en haute définition dans votre salon. Le format peut stocker différentes formes de pistes lossless : du stéréo en 192 Khz, jusqu’au 5.1 à 192kHz/24bits aux formats DTS-HD, TrueHD ou LPCM. Le tout est stocké sur un disque Blu-ray traditionnel, compatible bien entendu avec votre lecteur Blu-ray actuel.