Vol de technologie OLED : La Police enquête dans les bureaux de Samsung

Publié le par la Rédaction




Selon le site de l’agence Bloomberg, des documents confidentiels ayant trait à la technologie OLED pour les téléviseurs de LG auraient été dérobés. Et la police suspecte que son grand rival coréen Samsung soit à l’origine de ce vol. 

Les forces de l’ordre sont actuellement à la recherche de preuves dans les bureaux du constructeur Samsung, qui se situent à Asan, au sud de Seoul. La Police souhaite mettre la main sur des indices permettant la mise en évidence de documents volés transmis à la concurrence par d’anciens employés de LG. 

LG déclare ne pas avoir indiqué à la police d’aller perquisitionner les locaux de son rival. De son côté, Samsung affirme n’avoir aucune raison de voler la technologie d’autres compagnies, ayant développé lui même sa propre technologie pour TV OLED, qu’il considère comme “la meilleure technologie OLED au monde”. 

Rappelons que les accusations d'espionnage entre les deux sociétés ne datent pas d’hier. Déjà en septembre 2012, Samsung accusait LG de s'être approprié 18 de ses technologies confidentielles liées à l'OLED. 

La guerre entre les deux géants autour de l'OLED n'est donc pas terminée.