
F1 sur Canal+ : Jacques Villeneuve au poste de commentateur
Publié le par la Rédaction
On sait depuis plusieurs semaines que TF1 ne diffusera pas, pour les trois prochaines saisons, le championnat du monde de Formule 1. C’est Canal+ qui a obtenu il y a 15 jours les droits de retransmissions télévisées pour les saison 2013, 2014 et 2015.
On savait que la chaîne cryptée allait diffuser essais libres, essais qualificatifs ainsi que les Grand Prix en direct. Néanmoins, nous ne connaissions pas encore l’équipe de spécialistes engagée pour commenter les grands prix.
Deux anciens pilotes de Formule 1 ont été engagés pour la saison 2013 par Canal+. Il s’agit de Franck Montagny et du canadien Jacques Villeneuve. Le champion du monde 1997 interviendra en cabine lors des grands prix, aux côtés de Julien Fébreau.
De même, chaque soir de Grand Prix, de 18 à 19h, sera diffusé un magazine en clair entièrement consacré à la F1. Ce magazine sera présenté par Thomas Thouroude, avec Margot Laffite et Jean-Louis Moncet. Le quadruple champion du monde Alain Prost sera reçu régulièrement précise la chaîne dans son communiqué.
Rappelons que le premier Grand Prix aura lieu le 17 mars prochain à Melbourne en Australie.