X-Men: Days of Future Past : Tournage en 3D native confirmé

Publié le par la Rédaction




Cette année marquera l’entame de la production d’un nouvel X-Men. X-Men: Days of Future Past sera réalisé par Bryan Singer. Le tournage du nouveau film devrait débuter à partir du mois d’avril prochain. 

En pleine promotion du film Jack le chasseur de géants, dont le tournage a été réalisé en 3D native à l’aide des caméras numériques Red Epic (5K), le metteur en scène a révélé des informations importantes au sujet du tournage de la suite du prequel d’X-Men.

Le réalisateur a d’abord confirmé que le film sera bien tourné en 3D relief, et donc qu’il ne fera pas l’objet d’une conversion 3D en post-production. Bryan Singer a affirmé que son expérience de tournage sur Jack le chasseur de géants l’aidera à réaliser le futur volet X-Men. Le metteur en scène exploitera d’ailleurs de la motion capture pour son nouveau film. On peut ainsi penser que des personnages seront entièrement en CGI. 

Notez que le récit du nouveau film devrait se dérouler une dizaine d’années après X-MEN : Le commencement.

Concernant la sortie de Jack le chasseur de géants, elle interviendra en France dans les salles de cinéma 3D en date du 27 mars prochain.