La PS4 commercialisée à 40.000 yens selon un quotidien nippon

Publié le par la Rédaction



Les informations concernant les consoles de nouvelle génération sont toujours à considérer avec précaution. Il en est aujourd’hui de la révélation du quotidien nippon Asahi Shinbun. Ce dernier affirme connaître à quel tarif la Playstation 4, future console haute définition de la marque Sony, sera commercialisée.

Selon les sources de ce quotidien japonais, la nouvelle console de Sony pourrait être commercialisée à un tarif proche de celui de la Playstation 3 lors de sa commercialisation en 2006. Le quotidien évoque un prix de 40.000 yens, soit environ 428 dollars ou 319 euros, deux tarifs évidemment à corriger en tenant compte d’une probable conversion à la hausse pour les marchés occidentaux. Néanmoins, si cette information se confirme, la PS4 pourrait être commercialisée entre 400 et 499 euros.

On devrait en savoir plus à partir du 20 février prochain, date à laquelle Sony organisera un évènement spécial consacré à la Playstation. Le PlayStation Meeting du 20 février prochain devrait en effet acter l'existence de la PS4, à n’en point douter.