Dailymotion appartient désormais en intégralité à Orange

Publié le par la Rédaction



La plateforme française de vidéo en ligne Dailymotion est détenue désormais en intégralité par le groupe France Télécom-Orange. Selon l’AFP, le groupe vient de monter à 100% dans le capital de Dailymotion. 

Orange avait acquis en janvier 2011 49% du capital de Dailymotion pour environ 60 millions d’euros et a exercé une option d’achat lui permettant d’acquérir les 51% qu’il ne détenait pas encore. Notez qu’il ne s’agit pas d’une surprise, Orange ayant déjà indiqué qu'il souhaitait exercer cette option. 

Toujours selon l’AFP, Orange est actuellement à la recherche d’un partenaire américain pour se partager le capital de la plateforme. La situation devrait être fixée d’ici la fin du premier semestre 2013. 

Dailymotion compte actuellement 150 salariés. Il revendique 106 millions de visiteurs uniques et 2 milliards de vidéos vues par mois.