MAJ : Officialisation : Star Wars VII : Le réalisateur sera... J.J Abrams !

Publié le par la Rédaction



MAJ : Lucasfilm vient de confirmer l'information via le site officiel Star Wars. J.J Abrams va bel et bien réaliser le septième épisode de la saga Star Wars. C'est 100% officiel.

Voici les déclarations des principaux concernés :

Kathleen Kennedy : "C'est très excitant d'avoir J.J à nos côtés alors que nous sommes partis pour réaliser un nouveau film Star Wars. J.J est le parfait réalisateur pour notre projet. Au-delà de ses instincts de grand cinéaste, il dispose d'une compréhension intuitive de cette franchise. Il comprend l'essence de l'expérience Star Wars et apportera son talent pour créer un film inoubliable."

George Lucas : "J'ai toujours été impressionné par J.J en tant que cinéaste et conteur. Il s'agit d'un choix idéal pour diriger le nouveau film de Star Wars et l'héritage ne pouvait être placé en de meilleures mains."

J.J Abrams : "Faire partie intégrante du prochain chapitre de la saga Star Wars, collaborer avec Kathy Kennedy, et ce groupe de personnes remarquables, est un véritable honneur. Je dois peut-être encore plus de reconnaissance à George Lucas maintenant que lorsque j'étais enfant."

L’information n’a pas encore été officialisée par Lucasfilm, qui appartient désormais au groupe Disney. Mais elle se propage à la vitesse de l’hyperespace sur la toile. Et pour cause. Il s’agit d’une information importante. Selon le site thewrap, qui a l’air d’être bien informé sur le sujet, le nom du futur réalisateur de Star Wars VII serait connu. Il s’agirait tout simplement de J.J Abrams, le créateur de la série Lost, et plus récemment réalisateur de Star Trek et Super 8. L’information est désormais relayée par les grands médias américains et devrait être officialisée par Disney d’ici peu, si elle s’avère véridique.

Le réalisateur de 46 ans s’était prononcé il y a plusieurs semaines au sujet de Star Wars VII et avait déclaré avoir rapidement décliné les propositions en raison de sa loyauté envers l’univers et les fans de Star Trek. Le metteur en scène a vraisemblablement changé d’avis, sous la demande persistante de Kathleen Kennedy, la productrice du film et présidente de Lucasfilm depuis octobre dernier.

Si l’information s’avère véridique, elle mettra un terme à plusieurs mois de rumeurs durant lesquels les noms des plus grands réalisateurs avaient été avancés, de Steven Spielberg, à Christopher Nolan en passant par David Fincher.

Avant de s'attaquer à Star Wars 7, J.J. Abrams devra achever la post-production de Star Trek Into Darkness, la suite du prequel qu'il avait réalisé en 2009. Le film sortira en 3D relief à partir du 12 juin prochain dans les salles françaises.