Le Samedi 25 octobre 2014
TOP BON PLAN BLU-RAY

Sony BDP-S4100 : Lecteur Blu-ray 3D et SACD avec Wi-Fi optionnel

Au-delà des deux nouveaux lecteurs Blu-ray 2D fraîchement dévoilés chez Sony, les BDP-S1100 et BDP-S3100, le groupe nippon commercialisera cette année deux nouveaux lecteurs Blu-ray 3D avec pour commencer le BDP-S4100.

Cette platine adopte le nouveau Quartz Design de Sony. Elle assure la lecture des CD, SACD, DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D. Il s’agit d’une platine Wi-Fi compatible mais il est important de noter que le dongle sera ici commercialisé en option.

Pour le reste, on retrouve les caractéristiques présentes sur les différents modèles de la gamme 2013. Ce lecteur Blu-ray 3D se connecte au Web ainsi qu’à la plateforme Sony Entertainment Network pour accéder au meilleur du web et à différents services de vidéo à la demande. 

On peut noter la présence d’une fonction de conversion des contenus 2D en 3D, une fonction d’upscaling jusqu’en 1080p, et d’un second port USB pour lire des fichiers vidéo, audio et photo. La base de données Entertainment Database Browser Gracenote permettant d’obtenir des informations sur le film visionné ainsi que l’accès direct DLNA aux fichiers du PC sont au rendez-vous. Tout comme la BDP-S3100, la BDP-S4100 reste compatible avec l’application gratuite TV SideView (Android et iOS).

Sony France annonce une disponibilité pour le mois de mars prochain avec un tarif indicatif de 130 euros.