Star Wars VII : J.J Abrams a refusé une proposition

Publié le par la Rédaction



Suite au rachat de Lucasfilm par Disney et de l’officialisation d’un septième film dans la saga Star Wars, les bruits de couloir et autres spéculations ne manquent pas au sujet de qui réalisera ce nouvel opus attendu dans les salles obscures au cours de l’été 2015. 

Dans une entrevue au magazine Empire, le célèbre réalisateur J.J Abrams, à qui l’on doit les séries Lost et le futur Star Trek Into Darkness, a révélé avoir été contacté par Disney pour mettre en scène le nouveau film. Mais Abrams, fan de la saga, a décliné la proposition dès le début, préférant bien plus faire partie du public que d’avoir la lourde tâche de mettre en scène ce projet surveillé par une horde de fanboys. 

Voici ses déclarations :

“Je suppose que les franchises Star Trek et Star Wars peuvent se mesurer l’une à l’autre mais je ne vois pas aussi loin. J’avoue être un grand fan de Star Wars, spécifiquement de l’Empire Contre Attaque et du Retour du Jedi, et l’idée de prolonger le monde imaginé par George Lucas est très excitant et sera incroyable. Kathy Kennedy est une amie et il n’existe pas de productrice plus intelligente qu’elle. La franchise est dans d’excellentes mains. Il y a eu des discussions très tôt et j’ai rapidement décliné les propositions en raison de ma loyauté envers Star Trek et aussi parce que je suis fan. Je ne voulais pas être impliqué dans les nouvelles versions de ces films. J’ai décliné toute implication très tôt. Je préfère faire partie du public sans savoir ce qui va se passer dans cette prochaine aventure plutôt que d’être du côté de ceux qui auront la tâche de fabriquer ces films”.


Pour l’instant, Star Wars Episode 7 n’a donc toujours pas de réalisateur officiel. On sait seulement que Michael Arndt (Little Miss Sunshine, Toy Story 3) a été engagé en tant que scénariste du nouveau film. 

Affaire à suivre...