Star Trek Into Darkness : J.J Abrams aborde la conversion 3D

Publié le par la Rédaction



Le nouveau Star Trek de J.J Abrams, Star Trek Into Darkness, fera partie des grosses sorties cinéma de l’année 2013. Le film, partiellement tourné en IMAX, sera converti en 3D en post-production. Il est attendu dans les salles françaises en date du 12 juin 2013. 

C’est dans le cadre d’une récente interview que le réalisateur a tenu à revenir sur la conversion 3D réalisée en post-production. On sait depuis longue date que J.J Abrams n’est pas un grand fan du format. Mais le metteur en scène a tenu à rassurer ses fans. La 3D sera correctement utilisée dans son film. 

“La 3D était quelque chose pour laquelle très sincèrement je n’étais pas un grand fan. En fait, pour que nous ayons l’autorisation de faire le film, le studio nous a dit “vous devez le faire en 3D”. Donc nous avons répondu, et bien, que nous pouvons tourner le film en 2D comme on le souhaite le faire, une version qui pourrait être converti par la suite. Et la vérité, c’est que j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Nous avons bénéficié d’une très grande liberté créative pour faire cette 3D en post-production. C’est d’ailleurs un mythe de croire que seuls les films tournés nativement en 3D rendent bien. En fait, nous faisons un tas de choses avec la 3D dans ce film jamais vu auparavant, en utilisant des techniques qui n'ont pas été utilisées.” 

J.J Abrams a enfin tenu à préciser qu’”il s’agira du premier film de cette envergure a avoir été tourné (partiellement) en IMAX et converti en 3D”. 

En attendant, voici la dernière bande-annonce en date de Star Trek Into Darkness :