Le prochain X-Men en 3D HFR ?

Publié le par la Rédaction




C’est demain, mercredi 12 décembre prochain, que sortira dans les salles obscures Le Hobbit : Un Voyage Inattendu. La grande polémique du moment reste relative à la technologie 3D HFR (48 images par seconde) qui ne fait toujours pas l’unanimité parmi les spectateurs et les critiques de films. 

L’intérêt de la 3D HFR est pourtant bien présent parmi la communauté des metteurs en scène. Outre James Cameron, c’est Bryan Singer, le réalisateur de X-Men, qui s’est montré emballé. 

Sur Twitter, le metteur en scène s’est exprimé de la manière suivante : 

“Je viens de voir le Hobbit. Et j’ai de grosses envie de HFR. C’est incroyable et immersif. J’ai adoré.” 

Cette information vient nourrir une première rumeur. Celle selon laquelle le prochain X-Men, baptisé X-Men: Days of Future Past, que mettra en scène Brian Singer, puisse être réalisé en 3D HFR à l’instar du Hobbit. Le film sera tourné en avril prochain et sortira sur les écrans le 18 juillet 2014. Pour le moment, Fox a simplement confirmé que le film sortira dans les salles obscures en 3D relief. 

Notez que l'acteur Ian McKellen pense également que le Bryan Singer pourrait utiliser la 3D HFR pour Days of Future Past. La preuve ici en vidéo :