De la 3D anaglyphe pour la Wii U

Publié le par la Rédaction




L’information peut paraître tardive mais elle semble bel et bien avérée. Le GamePad de la future Wii U, dont la sortie en France est attendue le 30 novembre prochain, sera compatible avec la 3D relief. 

C’est le site IMGMR qui a confirmé l’information avec la possibilité de passer le jeu Assassin’s Creed III en 3D à n’importe quel moment depuis le menu des options. 

Attention : la Wii U n’est pas pour autant équipée d’un écran 3D stéréoscopique ou autostéréscopique à l’instar de la Nintendo 3DS. Il s’agit d’une 3D relief anaglyphe nécessitant l’usage de lunettes TriOviz Inficolor. Donc un procédé qui nous ramènera quelques années dans le passé. 

Il sera vraisemblablement possible d’ajuster la profondeur des effets 3D sur une échelle d’1 à 10. 

La fonction sera prochainement confirmée le 30 novembre, lors de la sortie de la console sur notre marché.