
Vers une nouvelle augmentation de la redevance TV ?
Publié le par la Rédaction
Nouvel épisode dans le feuilleton de la redevance télé. Aurélie Filippeti a annoncé en ce lundi 29 octobre être favorable à une nouvelle augmentation de la redevance audiovisuelle.
Sur France Inter, elle a déclaré que le gouvernement soutiendra l'amendement du sénateur socialiste David Assouline visant à augmenter de 2 euros supplémentaires la redevance TV.
Rappelons que le projet de budget 2013 prévoit déjà de porter la redevance de 125 à 129 euros soit une augmentation de 4 euros. Si l'amendement est voté, c'est une redevance à 131 euros qui pourrait être demandée aux foyers français, soit une hausse totale de 6 euros.
Selon Aurélie Filippetti, Matignon aurait donné son accord à cette mesure. La redevance serait la ressource la plus "prévisible", "stable", "moderne" et "équitable".
Episode à suivre...