Changement de numérotation : les chaînes locales de la TNT mécontentes

Publié le par la Rédaction



L'arrivée des six nouvelles chaînes haute définition de la TNT va occasionner en décembre prochain un changement important dans la numérotation des chaînes de la TNT. Cette nouvelle numérotation entrera en vigueur en décembre. 

Principal changement : les chaînes locales et les chaînes payantes seront décalées à la dizaine supérieure. 
Ce changement n'est toutefois pas vu d'un très bon oeil par les premiers interessés : les chaînes locales. 

Près de 40 chaînes de télévisions locales viennent en effet de déposer un recours au Conseil d'Etat pour contester la décision du CSA sur la future numérotation. Les chaînes locales ne souhaitent pas changer de numéro et se sentent dupées par la décision du Conseil Supérieur de l'audiovisuel. Dans un communiqué, le Syndicat professionnel des télévisions locales hertziennes et l’Union des télévisions locales de service public déclarent : 

"Vu l’urgence, une requête en suspension sera introduite dans les tout prochains jours". Les deux groupes déplorent aussi le fait qu' "aucune consultation en amont n’a été organisée".