
Les français se déclarent satisfaits du cinéma numérique
Publié le par la Rédaction
Alors qu'en France, 4400 salles de cinéma sont passées au numérique selon Médiamétrie, qu'en pensent les premiers intéressés : les spectateurs ? Selon une étude menée par l'institut, les cinéphiles français identifient plusieurs avantages au cinéma numérique. 9 spectateurs sur 10 se disent globalement satisfaits du cinéma numérique.
Près de 40% des répondants mettent en évidence une meilleure qualité de l'image et du son, et près de 7 spectateurs sur 10 mentionnent un sentiment d'être davantage dans le film, grâce au numérique.
Concernant la 3D, 58.1% des répondants affirment ressentir une immersion plus grande dans le film. 28.6% des spectateurs font part d'une intensification de leurs émotions.
Élément important : 65% des spectateurs se déclarent interessées par des technologies 4D et souhaiteraient par exemple bénéficier de séances avec des fauteuils dynamiques, vibrant au rythme de l'action du film.
Dans l'ensemble, la fréquentation au 1er semestre 2012 des salles de cinéma a connu un record avec 39 millions de Français sont allés au cinéma.
Le sondage mis en place nous apprend également que 55% des spectateurs se déclarent intéressés pour des retransmissions d'évènements en direct (concert, spectacle), 40% pour les opéras / ballets et 36% pour les évènements sportifs.