Sortie officielle de Titanic en Blu-ray et Blu-ray 3D

Publié le par la Rédaction




Difficile de ne pas l'évoquer aujourd'hui sur nos lignes. Si vous avez manqué le navire, on vous rappelle que c'est aujourd'hui que sortent les éditions Blu-ray et Blu-ray 3D du chef d'oeuvre de James Cameron : Titanic. 

Avec une remasterisation 4K et une conversion en 3D relief qui aura coûté à James Cameron la somme de 18 millions de dollars, c'est sans surprise que l'on peut vous affirmer que les prestations techniques sont au rendez-vous. Aucune déception. On vous prépare pour le début de semaine prochaine un test aussi complet que possible des deux éditions, 2D et 3D.  

Sachez par ailleurs que l'édition Blu-ray 3D inclut une version inédite de Titanic avec un format 1.78 Open-Matte, qui offre par définition un supplément d'image non négligeable. Cette version révèle en quelques sorte les éléments qui se cachaient derrière les bandes-noires horizontales de la version classique, Cinemascope. 

Avis personnel : on trouve dommage qu'une version 2D Open-Matte 1.78 n'ait pu être incluse dans ces éditions (au grand dam des puristes). D'ailleurs des copies en 2D Open-Matte, tirées de l'édition Blu-ray 3D, circulent déjà sur la toile, preuve que cette version portait un certain intérêt.

En 2D comme en 3D, en 1.78 ou 2.40, bon film à tous.