Fox : Des Blu-ray 3 semaines après les copies numériques

Publié le par la Rédaction




La menace de la dématérialisation totale du marché de la vidéo commence à pointer le bout de son nez. Selon le New York Times, les studios Fox auraient trouvé un moyen assez radical pour promouvoir la plateforme UltraViolet qui propose aux USA la vente de films en version dématérialisée avec DRM. 

L'éditeur compte effectivement, selon les informations du quotidien américain, vendre quelques-unes de ses nouveautés en avant-première sur la plateforme UltraViolet avec un premier film à l'essai : Prometheus. 

Si l'information se confirme, le film de Ridley Scott serait disponible en copie numérique UltraViolet plusieurs semaines avant sa sortie en vidéo disque, DVD et Blu-ray. On parle d'une sortie en copie numérique fixée au 18 septembre contre une sortie en Blu-ray Disc le 11 octobre aux USA. 

Devraient suivre Abraham Lincoln: Vampire Hunter, The Watch et l'Age de Glace 4. 

Les films seraient bien proposés en haute définition avec un service qui serait baptisé Digital HD, ou DHD et qui serait effectif dans 50 différents pays. Les films proposés en avant-première seraient commercialisés à 15$ l'unité.