Le Jeudi 17 avril 2014
Nouveau jeu concours !

Sony STR-DA5800ES : Ampli-Tuner 9.2 et 4K

Sony a profité du salon IFA 2012 de Berlin pour présenter un nouvel ampli-tuner audio vidéo compatible 4K et offrant un son surround 9.2 canaux. Ce modèle haut de gamme porte la référence STR-DA5800ES. Il est attendu en France au mois de février 2013. 

Successeur du STR-DA5700ES, le STR-DA5800ES profite de deux canaux supplémentaires et offre une puisssance de 9 x 145 watts.  Il assure le décodage de tous les formats audio HD existant et profite des technologies Prologic IIz ou encore le DTS-NEO:X. S’y ajoute tout un ensemble de programmes DSP faisant appel à la technologie DCS. Les différents modes DSP Cinema Studio EX permettront de simuler des environnements acoustiques spécifiques (la Philharmonie de Berlin, le Concertgebouw Amsterdam en passant par le Musikverein de Vienne). 

A ce programme, s’ajoutent la présence d’un ensemble de neuf entrées HDMI, 4 ports LAN, le support du Flac jusqu’en 5.1 (192 kHz et 24 bits) et la possibilité de piloter votre ensemble à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette équipée de l’application ES Remote. 

Dans l’attente de la commercialisation des premiers contenus vidéo 4K, l’ampli reste compatible 4K Passthrough. La compatibilité DLNA est bien entendu au rendez-vous. 

Pas de prix communiqué pour l’instant.


- Puissance de sortie par canal 145 W x 9 ca.
- DSP (Digital Signal Processing) Falcon2.0 + Falcon2.0
- Entrée (frontale) / sortie HDMI 9 (1) / 2 sorties + 1 Zone Out
- Modes Vocal Height et Movie Height
- Mode Virtual Front High
- DSP Cinema Studio EX et fonctions de simulation d’environnements acoutistiques
- 4 ports LAN
- Application gratuite ES Remote pour smartphone et tablette
- Technologie DTS Neo:X
- Technologie Digital Cinema Sound HD
- Technologie de calibrage automatique DCAC
- Compatibilité DNLA