Tony Scott : Le réalisateur de Top Gun se suicide

Publié le par la Rédaction




Sombre nouvelle frappant Hollywood. Tony Scott, réalisateur britannique à qui l'on doit une quinzaine de longs-métrages, est décédé le dimanche 19 août à l'âge de 68 ans. Le réalisateur de Top Gun et de Jours de tonnerre s'est suicidé en sautant d'un pont à San Pedro, en Californie. Une lettre de suicide aurait été retrouvée par les autorités dans sa voiture stationnée sur le pont.  

Tony Scott était le petit frère de Ridley Scott avec qui il avait créé la société de production  Scott Free Productions, à qui l'on doit le dernier Prometheus. Le réalisateur avait débuté comme Ridley dans la publicité avant de mettre en scène son premier long-métrage en 1982 avec les Prédateurs. 

Sa carrière fut propulsée par la réussite au box-office de Top Gun, le long-métrage qui a sacré Tom Cruise au panthéon des plus grandes stars hollywoodiennes. 

On doit à Tony Scott un style  de mise en scène très sophistiqué et énergique et une flopée de films ayant marqué les années 80, 90 et 2000, à l'image de Jours de Tonnerre, Ennemi d'Etat, Spy Game, Man on Fire ou le plus récent Unstoppable avec Denzel Washington. 

Tony Scott devait marquer son retour à la réalisation en mettant en scène Top Gun 2. Il laisse derrière lui une épouse et deux enfants.  

RIP Tony.