
Un démarrage en trombe pour The Dark Knight Rises
Publié le par la Rédaction
Malgré le tragique évènement survenu lors de l’avant-première du film vendredi dernier, le dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan explose au box-office. Pour son premier week-end d’exploitation, le film a récolté 160.9 millions de dollars.
Il s’agit du troisième meilleur démarrage de l’histoire après The Avengers qui avait récolté 207.4 millions de dollars et Harry Potter et le Reliques de la Mort (169.2 millions). On peut préciser qu’il s’agit du meilleur démarrage de tous les temps pour un film exclusivement disponible en 2D. Compte tenu de la tragédie survenue dans le cinéma du Colorado le 20 juillet dernier, et qui a fait au total 12 morts, le succès de The Dark Knight Rises se montre fulgurant. Le troisième volet fait d’ailleurs mieux que les 158.4 millions de dollars générés en 2008 par The Dark Knight.
Les films familiaux toujours à l’affiche, dont le dernier volet de la saga de l’Age de Glâce, subissent la domination du chevalier noir avec une baisse significative des ventes de ticket depuis samedi.
The Dark Knight Rises sortira le 25 juillet en France (soit dès demain).