
George Lucas nomme Kathleen Kennedy à la tête de Lucasfilm
Publié le par la Rédaction
« J'ai passé ma vie à construire Lucasfilm et puisque je me concentre maintenant sur d'autres priorités, je voulais m'assurer que Lucasfilm serait dans les mains de quelqu'un en mesure de poursuivre ma vision dans l'avenir ».
George Lucas avait exprimé à plusieurs reprises son intention de prendre du recul vis-à-vis de Lucasfilm pour prendre une forme de retraite durant laquelle il pourra s'adonner à sa première passion : la réalisation de films personnels de nature expérimentale. Les choses se confirment aujourd'hui. Pour ceux et celles qui en doutaient encore, en voici une nouvelle preuve.
George Lucas vient de nommer Kathleen Kennedy en tant que co-présidente de Lucasfilm afin de faciliter son passage à la retraite. Officiellement, George Lucas restera le co-président du conseil d'administration de Lucasfilm et PDG. Il se délestera néanmoins de nombreuses obligations grâce à la nomination de Kathleen Kennedy.
Kathleen Kennedy n'est pas inconnue des cinéphiles. Elle est l'une des productrice les plus célèbres d'Hollywood, associée depuis longue date à Steven Spielberg, lui-même un ami de George Lucas. Son nom est associé à d'importantes franchises comme celles d'Indiana Jones ou Jurassic Park. Elle est aussi l'épouse de Frank Marshall avec qui elle a fondé la Kennedy/Marshall Company à qui l'on doit de nombreuses productions. Parmi les plus récentes, on pourrait citer : Les aventures de Tintin ou encore Cheval de Guerre de Steven Spielberg.
Ce dernier s'est d'ailleurs réjoui du choix de son ami et collaborateur :
« L'intuition de George s'avère une nouvelle fois juste en choisissant ma productrice associée de longue date, Kathy Kennedy, pour co-présider Lucasfilm. Kathy a été un membre de nos deux familles entrant dans une quatrième décennie donc je n'ai pas l'impression qu'elle part dans une autre galaxie très éloignée. Elle recevra autant de soutien de ma part avec Lucasfilm que celui que George nous a témoigné à tous les deux durant toutes ces années. »
Notez que Kathleen Kennedy démissionnera de son poste à la Kennedy/Marshall Company.
Voici les déclarations des deux intéressés
. George Lucas :
« Il était important que mon successeur ne soit pas seulement quelqu'un avec une grande passion créatrice et des capacités éprouvées de meneur, mais aussi quelqu'un qui aime les films. Mes employés comptent beaucoup pour moi : c'est leur créativité et leur labeur qui ont fait de cette société ce qu'elle est aujourd'hui. Alors que la société grandit et s'étend, je voulais m'assurer que les employés de Lucasfilm ont un capitaine solide à la barre. Nos fans comptent aussi énormément et il était important d'avoir quelqu'un pouvant continuer à porter la passion et l'attention que j'ai données à nos films tout au long de ces années. Kathy était donc pour moi un choix évident : elle est une amie en qui j'ai confiance et l'une des productrices et des managers les plus respectées dans le secteur. »
Kathleen Kennedy :
« George et moi avons parlé des immenses opportunités qui attendent la société, et alors que George fait un premier pas vers sa retraite, je suis honorée qu'il me fasse confiance pour prendre soin de cette franchise de film adorée. Je suis reconnaissante d'avoir la chance que George travaille avec moi durant la ou les deux prochaines années alors que je commence à ce poste : c'est agréable d'avoir Yoda à ses côtés. »